Images
2006 |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Franck et son Pilatus.
|
Garde à vous !
|
Michel et son hélico.
|
![]() |
![]() |
![]() |
Cette journée magnifique
du 27 décembre, premier vol du Bell 222 de Jean-Pierre et...
|
...sieste sous l'aile pour
Franck ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
L'Hercules de Nicolas Chollet,
vue de la trappe et atterrissage
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Expo 3 d de JP Ravanello
|
Deux jaunes ! Deux ! Et ils
volent !
Premier vol pour celui de Philippe |
Le dernier de Jean-Pierre,
et il vole !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
Après le vol d'essai
par le "maître", l'élève s'en donne à
coeur joie avec le Calmato.
Premiers vols totalement réussis ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Le Corsair
et le Piper électriques de Jérôme.
|
Jean-François et son
équipement de prises de vues aériennes ("lunettes vidéo"
...)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Ludovic et Michel Martin |
David Bertrand (nouveau) avec
Christophe son coach!
Trainer "Calmato" de chez Kyosho Env : 1.50 m moteur MDS 40. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Jean-Jacques avec sa turbine
jet cat 160 ; 16kg de puissance
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
à gauche Les
"Dalton" à Laurac le 30/10/06 (Vol de pente)
à droite
:Jean-Pierre ! Tu n'es pas au boulot ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Le Laser Arrow de Christophe
Métard
premier vol samedi 28/10/06 env : 1,09 m; moteur OS MAX 10cc sur résonnateur. Pour ceux qui aiment la vitesse et les sensations, c'est du 200% adrénaline |
Le Blade de Nicolas pèse
maintenant 400 grammes au lieu de 350
moteur brushless mini cyclon heli 200 W |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Le motoplaneur Ariane de Louis
3.40 m, moteur 6.5 cc. |
Ludovic s'initie à l'hélico
et maîtrise le stationnaire.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Et le premier du Team Calmato
jaune |
Celui-là, encore dans
le grenier de Jérôme
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
"Le tout petit "
électrique de Jean -Pierre...
|
... et son nouveau planeur.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Le birotor de Jean-Pierre Ravanello
|
||
![]() |
Christophe Métard prépare
le
Piper Pawnee PA 25. (fabriqué par Modellbau) Envergure 3 mètres. Moteur 3 W 70 cc. |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Encore une mouche !
|
Le Shuttle de Laurent Duclos
avec son "youpala"
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Mini biplan de Jean-Pierre
|
et en vol
|
et un autre Jean-Pierre avec
une "mouche"
|
![]() La mitailleuse du Baron de Jean Pierre |
A droite, deux champions de France
sur le terrain d'Alairac (une première!) Il a testé le stationnaire par
vent d'Autan |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Gee Bee de Michel Signoret
(1er vol le 21 mai 2006) Moteur MDS 13 cc. Env 1.60 m
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Le Baron de Jean-Pierre Rodriguez
1er vol le 12/05/06
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Le Racer de Michel Martin
|
Nouvel hélico de Gabriel
Soye
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Le dernier Baron au décollage,
en vol et à l'atterissage. (1/05/06)
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Chez Jérôme la
passion commence très tôt !
|
Avion de Roland
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Translation
|
Le Discovery de Jérôme
Ballarin
|
Atterrissage
|
![]() |
La maquette du Jet Ranger de Jean-Pierre Ravanello, autour de la piste d'Alairac
18/04/2006 |
![]() |
Montée en virage
|
Stationnaire
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Et oui Audrey ne se contente
pas de ramener l'avion , mais...
|
...elle pilote aussi. Bravo
!!
(et le papa est fier !!) |
Audrey et le modèle
de son papa Jean-Pierre Rodriguez
|
![]() |
![]() |
![]() |
Le YAK 54 de Franck BAUDIN
|
Nouveau fuselage d'hélico
?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
Le Magpie de Philou :
Envergure : 1,40m Moteur: 10cc Type: Multi Genre: ARF (Almost Ready to Fly) Fabricant: Jamara |
Le Colibri de Jean-Pierre,
hélico électrique de 380 grammes et 520 mm de rotor passe la voltige, looping, tonneau et bien sûr le stationnaire au raz des moustaches |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Christophe expose !
Edge 540 : 2 m env. Quadra 40 CC essence, Skybolt : 1,75 m env. Fuji 32 CC essence Carossel : 1,70 m env. Magnum 12 CC Sport Flyer 40 l : 1,55 m env. ASP 7 CC Corsair F4 U : 1,50 m env. ST 10 CC Trainer 2000 : 1,50 m env. TT 7,5 CC Et l'hélico électrique le BLADE dernier né de chez E-Flite |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Le P 47 "maquette" d' Alain Mollinari. |
Le Nexus 30 de Christophe en
stationnaire lors de son déplacement à Dakar au Sénégal. Machine réglée
par la main de maître de Jean-Pierre.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Apres les plaisirs de l 'eau
voici le petit "BARON " aux sports d'hiver . Neige un peu lourde et mouillée
dès que le temps s'améliore, en route pour les glissades et vol
si possible. La fabrication des skis et patin sont une pure invention
et réalisés en contre -plaqué ,cintrés à chaud et collés à l'araldite
rapide.
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Le Dobelrabb4 construit
par Jean-Pierre Bonnet (traité maquette)
A droite Jean-Pierre dans son atelier au milieu de ses nombreux modèles. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Les détails du Dobelrabb4,
travail remarquable de Jean-Pierre
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Le Spitfire
de Franck Baudin
|
Le mustang de Franck.
Un Inca est même venu sur le terrain ! |
Le nouveau train (télescopique)
du Pilatus.
|
![]() |
![]() |
![]() |
Le Pilatus Porter de Léonce
(2.60 m, 40cc) a bien décollé et bien volé.
Très agréable à piloter. Le Pilatus souffre cependant d'une faiblesse du train d'atterrissage (trop rigide). Un nouveau train sera réalisé. |
Le Pilatus en vol avec le nouveau
train.
|
|
![]() |
André et Daniel les deux premiers pilotes peut-être d'une future escadrille de Tucanos.
|