Images 2006
Modèles indoor
La page de...

Franck et son Pilatus.
Garde à vous !
Michel et son hélico.
Cette journée magnifique du 27 décembre, premier vol du Bell 222 de Jean-Pierre et...
...sieste sous l'aile pour Franck ?
L'Hercules de Nicolas Chollet, vue de la trappe et atterrissage
Expo 3 d de JP Ravanello
Deux jaunes ! Deux ! Et ils volent !
Premier vol pour celui de Philippe
Le dernier de Jean-Pierre, et il vole !!
Après le vol d'essai par le "maître", l'élève s'en donne à coeur joie avec le Calmato.
Premiers vols totalement réussis !
Le Corsair et le Piper électriques de Jérôme.
Jean-François et son équipement de prises de vues aériennes ("lunettes vidéo" ...)

Ludovic et Michel Martin
1er vol (29/11/06) du p 47 Graupner 1.60, moteur magnum 65 gp

David Bertrand (nouveau) avec Christophe son coach!
Trainer "Calmato" de chez Kyosho
Env : 1.50 m moteur MDS 40.
Jean-Jacques avec sa turbine jet cat 160 ; 16kg de puissance
à gauche Les "Dalton" à Laurac le 30/10/06 (Vol de pente)

à droite :Jean-Pierre ! Tu n'es pas au boulot !
L’Easy-Star en vol de pente (Hum !!) à LAURAC. Easy-star allégé ; sans moteur ni accus de propulsion. Poids total en vol, 560 gr . C’est le moyen le plus sûr pour apprendre le vol de pente. A essayer, c’est vraiment génial.

Le Laser Arrow de Christophe Métard
premier vol samedi 28/10/06
env : 1,09 m; moteur OS MAX 10cc sur résonnateur.
Pour ceux qui aiment la vitesse et les sensations, c'est du 200% adrénaline
Le Blade de Nicolas pèse maintenant 400 grammes au lieu de 350
moteur brushless mini cyclon heli 200 W
Le motoplaneur Ariane de Louis
3.40 m, moteur 6.5 cc.
Ludovic s'initie à l'hélico et maîtrise le stationnaire.

Et le premier du Team Calmato jaune
Celui de Léonce, puis se préparent ceux de Louis et de Philippe

Celui-là, encore dans le grenier de Jérôme
"Le tout petit " électrique de Jean -Pierre...
... et son nouveau planeur.
Le birotor de Jean-Pierre Ravanello
Christophe Métard prépare le
Piper Pawnee PA 25.
(fabriqué par Modellbau)
Envergure 3 mètres. Moteur 3 W 70 cc.
Encore une mouche !
Le Shuttle de Laurent Duclos avec son "youpala"
Mini biplan de Jean-Pierre
et en vol
et un autre Jean-Pierre avec une "mouche"

La mitailleuse du Baron de Jean Pierre

A droite, deux champions de France sur le terrain d'Alairac (une première!)
Sur la photo JF.CANCE
(champion de France 2003) en déplacement dans la région.

Il a testé le stationnaire par vent d'Autan
(70 km/h) et JP RAVANELLO
(champion de France 2001)

Le Gee Bee de Michel Signoret (1er vol le 21 mai 2006) Moteur MDS 13 cc. Env 1.60 m
Le Baron de Jean-Pierre Rodriguez 1er vol le 12/05/06
Le Racer de Michel Martin
Nouvel hélico de Gabriel Soye
Le dernier Baron au décollage, en vol et à l'atterissage. (1/05/06)
Chez Jérôme la passion commence très tôt !
Avion de Roland
Translation
Le Discovery de Jérôme Ballarin
Atterrissage

La maquette du Jet Ranger de Jean-Pierre Ravanello, autour de la piste d'Alairac

 

18/04/2006

Montée en virage
Stationnaire
Et oui Audrey ne se contente pas de ramener l'avion , mais...
...elle pilote aussi. Bravo !!
(et le papa est fier !!)
Audrey et le modèle de son papa Jean-Pierre Rodriguez
Le YAK 54 de Franck BAUDIN
Nouveau fuselage d'hélico ?
Le Magpie de Philou :
Envergure : 1,40m Moteur: 10cc Type: Multi Genre: ARF (Almost Ready to Fly) Fabricant: Jamara
Le Colibri de Jean-Pierre,
hélico électrique de 380 grammes et 520 mm de rotor
passe la voltige, looping, tonneau et bien sûr le stationnaire au raz des moustaches
Christophe expose !
Edge 540 : 2 m env. Quadra 40 CC essence,
Skybolt : 1,75 m env. Fuji 32 CC essence
Carossel : 1,70 m env. Magnum 12 CC
Sport Flyer 40 l : 1,55 m env. ASP 7 CC
Corsair F4 U : 1,50 m env. ST 10 CC
Trainer 2000 : 1,50 m env. TT 7,5 CC
Et l'hélico électrique le BLADE dernier né de chez E-Flite

Le P 47 "maquette" d' Alain Mollinari.
Razorbak Kit Top Flite, envergure : 1,60 m. Moteur : OS 91 (4T) surpass. Train pneumatique , volets fonctionnels.

Le Nexus 30 de Christophe en stationnaire lors de son déplacement à Dakar au Sénégal. Machine réglée par la main de maître de Jean-Pierre.
Apres les plaisirs de l 'eau voici le petit "BARON " aux sports d'hiver . Neige un peu lourde et mouillée dès que le temps s'améliore, en route pour les glissades et vol si possible. La fabrication des skis et patin sont une pure invention et réalisés en contre -plaqué ,cintrés à chaud et collés à l'araldite rapide.
Le Dobelrabb4 construit par Jean-Pierre Bonnet (traité maquette)
A droite Jean-Pierre dans son atelier au milieu de ses nombreux modèles.
Les détails du Dobelrabb4, travail remarquable de Jean-Pierre
Le Spitfire de Franck Baudin
Le mustang de Franck.
Un Inca est même venu sur le terrain !
Le nouveau train (télescopique) du Pilatus.
Le Pilatus Porter de Léonce (2.60 m, 40cc) a bien décollé et bien volé.
T
rès agréable à piloter. Le Pilatus souffre cependant d'une faiblesse du train d'atterrissage (trop rigide). Un nouveau train sera réalisé.
Le Pilatus en vol avec le nouveau train.

André et Daniel les deux premiers pilotes peut-être d'une future escadrille de Tucanos.


Il y a un troisième appareil (virtuel) sur la photo,c'est que nous attendons un troisième modéliste volontaire pour compléter l'escadrille.
Ne cherchez pas la "tribu" des tucanos mais allez voir plutôt le "vrai" aux adresses ci dessous :
http://tomcat85.free.fr/EMB-312H_Super-Tucano.php (véritable mine mondiale sur tous les appareils)
http://www.defense.gouv.fr/sites/air/base/breves/030505-_assistance_en_vol_a_salon-de-provence.
http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=414
Bonne visite.

Retour à la page modèles