Images 2007
Modèles indoor
La page de...

Jean-Pierre et sa "DRENAGOLD"
Le fuselage est celui d'un Little Big modifié par l'atelier Franck Baudin. Le reste de ma conception. Toute la déco est réalisée à la peinture ( 3 semaines de travail ).
Envergure 2 m, masse : 9.5 kg , moteur : Titan 62 cc
Comment il se la pète Michel !
Le Baron n°2 de Georges bientôt dans le ciel d'Alairac. Boite Briot,moteur OsFs 40 4t.

Jean-Pierre Ravanello a participé à la rencontre des voilures tournantes à Cuges les Pins (13/10/2007)

Le Filper béta 400 de Jean-Pierre faisait partie de la fête et un reportage photo de la rencontre peut être visité par les passionnés de voilures tournantes sur le site :
www.rc-breizh.com

Le Team Ludovic et Michel Martin a participé à la compétition Pilone Racer Grand Modèle à Gerzat (Puy de Dôme) les 29 et 30 septembre 2007. Nos deux pilotes se sont classés premiers.

le site pylone racer grand modèle

Le site de Prat d'Albis
Jean-Pierre faisant léviter son aile
André repoussant une attaque de vaches !
et là, en pleine concentration.


Jean-Pierre recherche toute documentation sur :
Filper 200 ou 400 ou bien filper beta 400.

Phipi et Jean-Pierre au Pic de Brau
Le Filper 141, construit par Jean-Pierre Ravanello. Bravo !
Le Fascination de Léonce (kit de RCITEMS), envergure1.45 m, masse 2,3 kg moteur OS 46 AX
Une mouette dans le filet ? NON ! C'est ...
Gaby qui a sauvé son avion et le filet a préservé spectateurs et voitures.
Michel ne se laissera pas impressioner avec son Killer
(cliquez ici pour le plan)
Le Little Big de Franck Baudin
ça va "saigner" comme dit Christophe avec sa laser arrow !
David et son Calmato : env 1.81 m, moteur MDS 68 (11,5 c)
Christophe et son Piper Tomahawk II. (kit de chez Vmar) Env : 1,96 m. Moteur MDS 49.
4 moteurs brushless de 15 ampères chacun, 1m95 pour 3,5 kg . 1 an de réalisation, tranche arrière fonctionnelle; un accu NIMH de 10 éléments 3300mah, fuselage fibre, ailes en contre plaque et longerons carbone profil epler 207 stab arrière en structure.
 
Jean-Pierre teste son "capte planeur"  
Préparatif de la machine avant le vol
Le "Tamdem" de Jean-Pierre réalisé en 7 jours ! Quel bricolo ce JP !!
Il a décollé et Jean-Pierre est ravi
Léonce et son Long Ez, essais de roulages et réglages. Le vent capricieux de travers n'a pas incité le pilote à décoller.
Le SG38 de Georges est terminé et prêt à décoller
Et le voilà en vol à Laurac
Nouvel hélico de Nico
Le bel oiseau d'Alain
Aujourd'hui (23/02/07) pas moins de cinq Calmatos sur la pitse et dans les airs.
Le SG38 de Georges (construit il y a 20 ans) c'est connu on a toujours 20 ans !!
Daniel et son prototype. Encore quelques réglages et alors l'envol..
Un vent assez fort avec une pointe
à 92 km/h
Claude, Georges, Phiphi, Mathieu et Jean-Pierre préparent les "planeurs" à l'abri
Bon, ! Je tire, je pousse à gauche, non à droite...
16 février à Laurac, un vent à ne pas tenir debout. On se protège même derrière un buissson et on lutte contre les éléments
Le SE 5 a de Michel Martin (5kg, 1.60m, 91 OS surpass, charge alaire 52.08)
et en vol
DanielGeorgesDanielLéonceLouisJean-PierreClaude
Jean-Pierre et son Micromix
 
Léonce et sa belle combinaison !!
Sous l'oeil des plus actifs du club,

Jean-François prépare sa machine

17/01/07

du décollage à l'atterrisage avec prise de photos aériennes .

Retour à la page modèles