Images 2011


Modèles indoor
La page de...

Bearcat 3w, 2m60 d'envergure avec moki 215cc et quadripale maquette !
équipement servos savox : 20kg profondeur et 16 kg pour le reste ! train rentrant
 
 
 
 
 
Ci-dessus le Bearcat 3w de Michel Martin
 
 

L'AG 2011 et le bureau

Roger Adivèze toujours fidèle aux "Ailes d'Alairac"

 

L'aéromodélisme est dans les chromosomes de la famille Martin
Alain Martin et son avion électrique de 1m

 

Remorquage sur la piste. Christophe et son avion remorqueur TL2000 le planeur de 3.80m de Jean.

Avis aux planeuristes !

 
 
 
Réalisation personnelle d’après un modèle existant aux USA, le VFO.
Env. : 58 c,m Poids : 220 g
Décollage et atterrissage vertical.
Quatre mixages radio pour faire évoluer ce modèle.
 
Le camping car de l'équipe de tonte !
 
 
 

L'hydravion "Salagou" de Louis. Vol au lac de Villalbe.
Vol qui s'est terminé par une déconnexion du quartz en vol ....... Avion réparé ... Moralité
NE PAS OUBLIER DE FIXER LE QUARTZ A L'AIDE DE RUBAN ADHESIF ........Grosse erreur de jeunesse ......
(commentaire du pilote)

 

Pour prendre l'air, il faut savoir se mouiller

 

Les "Ailes d'Alairac" participaient à une exposition à Montréal.
Les mauvaises langues disent que Nico a eu vite fait de choisir son camp !
Peut-être cherchait-il du satin ou de la soie pour entoiler un modèle ?

 
 
Ils étaient là le 3 septembre
 

Le dernier de Christophe Métard
Un look sympa et ça vole au 1/3 des gaz....
Envergure : 2,65 m. Moteur : Ess. DLE 55c / Tripale Mejzlik 20X10.
Poids : env. 12 Kgs. Volets, feux de navigation.

 
 
André et Daniel à Loudainvielle (65). Photos prises proches du col de Peyresoude versant ouest sur le site de vol de pente. (Le site se situe à droite de la route du col au dessous de l'altiport qui apparait sur une photo)
 
Quand Jean-Pierre Ravanello initie les chevaux à l'hélico !
 

Promis Christophe je ne dis à personne que tu voles en électrique.

Petit racer style Gee Bee Y... Envergure 1 m.

 

L'Optimist de Jean-Pierre.
Un planeur pur de 4m tiré du plan d'A. Bellec

 

Fête locale de Roullens

A l'invitation de Louis nous avons présenté quelques modèles en vol malgré un vent très capricieux et beaucoup de "rémoulins", ces derniers ont eu le privilège de "coller" 3 modèles au sol à l'atterrissage (peu de dégats).
Les hélicoptères ont beaucoup plu et faits sensation (les pilotes étaient bons !!)

Tout s'est terminé à l'ombre autour d'une bonne table. On reviendra

Comme on dit : "Louis nous fait casser du bois et Sissi nous fait casser la graine !

 
 
 
 
 
Images de Roullens 3 juillet 2011
 
Le premier vol du Lama de Jean-Pierre.
 
Contrôles du bruit moteur.
 
 

Le samedi 28 et dimanche 29 mai le team Martin et Jean-Jacques Ovrel ont participé, comme chaque année, à la course du PRGM à Poitiers avec du beau temps ! Ils ont remporté 4 coupes et ...........2 bouteilles !
Catégorie Bendix : 1° Michel Martin avec le Gilmore ,
catégorie unlimited : 1° Michel Martin , 2° Ludovic Martin , 3 ° Jean-jacques Ovrel.

 
 
Journée de travaux... autour d'une bonne saucisse
 

Nos deux pilotes qui ont la plus grosse du club ! D'ailleurs Jean-Pierre a du mal à la rentrer........la machine !

Le Lama de Jean-Pierre Ravanello et le GeeBee de Christophe lors de son premier vol.

 
 
 

Travaux de nettoyage, mais ce n'est pas Vulcain,
c'est Jean-Pierre le dieu du feu.

Mais où est donc la saucisse ? Dans la main droite ?

 
 


Le retour avec le beau temps du Muppett show

 


Rodage du moteur dans un doux ronronnement !!!

 
Louis et son petit dernier
Firebird "Jet" mis au point par Benoît PAYSANT-LE-ROUX. Envergure : 1.30 Longueur : 1.40 Poids : 2.5 kg Motorisé par : OS 61 FSR
 

Le dernier né de l'atelier "JPROD",

le GEE BEE R3. Env : 86 cm Poids : 108 Grs

Jean-Pierre et son macareux

 

Dernier autogyre de Jean-Pierre Ravanello

Et voilà le Winner !
Premier contact avec la piste en 2011, le Katana d'Eric vous souhaite, bien bas, une bonne année !

 

Ci-dessous, participation desAiles d'Alairac à l'inauguration de la section indoor du club d’ARGELIERS

 

Retour à la page modèles