Protection piste (novembre 2006)

La piste va être équipée d'une protection par un filet de 5 m de haut et 44 m de long.

Merci aux entreprises qui nous ont aidé

La pose du filet de protection (16 mars 2007)

Claude et la nacelle, merci de l'avoir mise gracieusement à notre disposition.
Léonce et Claude prennent de la hauteur
Les mêmes en plus près
Les retraités se prennent dans le filet
Laurent à son tour fait un tour de manège !
Jean-Jacques et le point de chaînette
Toujours les "vieux", à trois pour faire un noeud ?
"Pour une fois qu'ils bossent, les retraités" !!
Et oui, il est passé au-dessus de la piste (A380)
Le filet est posé, il n'attend plus que ...
Vue des installations avec la protection "filet"

 

Installation des mâts

Samedi 20 janvier 2007 , les adhérents délaissent les avions hélicos...pour
mettre en place les mâts qui supporteront le filet de sécurité.
Distribution des mâts
et le câble s'emmêle...
et on l'enfile... le câble
Tout le monde aime ça !!
Alors ils enfilent !!
Et quand c'est enfilé on dresse les mâts (bien sûr il y aura des esprits tordus !)
et on continue
Tous les mâts sont dressés
   
On fixe les serres câbles, et on fait appel aux plus téméraires et ...
...même aux clowns !!
Travail presque terminé.
Et oui j'étais tout seul ...
...ah ! non nous étions au moins deux !
Une partie de l'équipe embauchée.
Jean-Pierre pose l'étanchéité

Préparation des mâts aux ateliers de l'Île

Les retraités chargent les mâts de 5 mètres et en convoi les amènent près du site de la piste. (16/01/07). Ils seront mis en place prochainement.
 
Les fourreaux à sceller sont découpés d'abord au plasma ...
...puis à la scie en longueur de 1 m.
et oui les tubes sont lourds ..pour les bouts des doigts !!!
les fourreaux prêts à être scellés
à gauche, une équipe de choc qui prépare les mâts
(découpe et perçage)

Préparation du dispositif de support des mâts

Et le 25 novembre une équipe de choc était présente sur le terrain pour creuser et bétonner les fourreaux
qui recevront les mâts de 5 m porteurs du filet de protection.
Un périmètre de protection de la zone des pilotes (en bord de piste) a également été préparé.
Bravo les gars !

Début des travaux avec la tarière
On se déshabille et puis...à vous d'imaginer la suite.
On perce ety puis on fignole
Rolland !! ton doigt !!
Il faut que ça rentre !
La tere est basse !!
Michel a deux machines, il manque un dos
...le voilà !
 
Heureusement que certains ont pensé au café pour la pause !
On équipe aussi l'abri de chéneaux
On prépare le béton.
On ne plaisante pas avec les niveaux !
Bien scellé, cela devrait tenir !!
Egarement du photographe et piste à mouches
Ah !pour discuter, ça discute !!!
Bon !creuser, creuser ...ça creuse ! Et puis il faut surveiller le séchage du béton.

Retour menu travaux
Retour à la page d'accueil